Programme Diversity as a business opportunity

La 7ème rencontre Plan TV s’intéresse à la portée économique des projets impliquant plus de diversité.

Comment changer de perspective et envisager la diversité comme une opportunité économique Download the sunset proposal? Quels sont les attentes et intérêts des diffuseurs ? Comment font nos voisins ? Quelles sont les  pistes à explorer afin d’atteindre une meilleure représentation de la société dans son ensemble dans les médias Download the movie Moby Dick?


workshop 7 visu

Mercredi 15 mars @screen.brussels, 110 chaussée de Charleroi 1060 Bruxelles

17h30 : Accueil

17h50 : Introduction Diversité et égalité dans les médias audiovisuels par Joëlle Desterbecq CSA

18h00 : Audience : les préférences télé des minorités ethniques au Royaume-Uni par David Graham – CEO – Attentional (UK) David Graham a commencé sa carrière dans l’audiovisuel au Canada et ensuite à la BBC, où il était producteur du département information Download the KakaoTalk api. Il a fondé une maison de production indépendante qui produisait des programmes d’actualité pour Channel 4. Aujourd’hui, son cabinet d’études est à la base de plusieurs études concernant la diversité dans les médias britanniques 던전앤드래곤. Attentional est notamment source d’analyses des audiences.

18h20 : Investissement financier : l’approche cross industry de la diversité des diffuseurs du Royaume-Uni par Deborah Williams – Executive Director – Creative Diversity Network (UK) The Creative Diversity Network est un forum financé par ses membres à savoir la BBC, Channel 4, Channel 5/Viacom, Sky, BAFTA… Son rôle est de rassembler les organisations qui produisent ou diffusent des programmes au Royaume-Uni afin de booster les bonnes pratiques en terme de diversité qnap rss 다운로드.

18h40 : Channel 4 : un diffuseur innovant qui mise sur la diversité par Nina Bhagwat – Off Screen Diversity Executive – Channel 4 (UK) À la différence de la chaîne de service public BBC, Channel 4 ne reçoit aucun fonds public. Channel 4 a une réputation mondiale pour l’innovation et est prêt à investir dans la prochaine génération de contenu créatif. Leur ambition est d’être le diffuseur le plus diversifié en Europe. La charte de la diversité de Channel 4, met l’engagement à la diversité au coeur de tout ce qu’ils font, à la fois devant et derrière l’écran.

19h20 : Panel sur les perspectives et enjeux de l’aspect économique de la diversité : avec Safia Kessas – RTBF et Mathieu de Wasseige – IHECS / Modération : Florence Hainaut – RTBF

20h00 : Networking & en-cas